Physiothérapeutes

Cindy Thibodeau

En 2002, Cindy obtint avec honneur un Baccalauréat en physiothérapie de l’Université d’Ottawa

En 2002, Cindy obtint avec honneur un Baccalauréat en physiothérapie de l’Université d’Ottawa. Elle travaille depuis en tant que physiothérapeute en cliniques privées. Elle a acquis une solide expérience en tant que thérapeute manuelle pour les soins de blessures sportives et orthopédiques ainsi que ceux visant la santé de la femme. C’est en 2011 qu’elle obtint son Diplôme en physiothérapie manuelle orthopédique, la plus haute distinction dans le domaine de physiothérapie manuelle.

En plus de son expertise en thérapie manuelle, elle a complété de nombreux cours de formation clinique dans divers domaines tels que:

  • Thérapie manuelle (Obtention du Diplôme en physiothérapie manuelle orthopédique – Réussite de l’examen avancé en mobilisations et manipulations – Partie B – Automne 2011)
  • Soins de santé musculo-squelettique et fitness durant et après grossesse
  • Évaluation des troubles de mouvements fonctionnels et leurs impacts sur les diverses régions du corps – Selective Functional Movement Assessement (SFMA)
  • Soins de l’articulation temporomandibulaire

Cindy est au sein de l’équipe des physiothérapeutes de Motion Matters depuis 2004. Elle se dévoue pour le bien-être de ses patients et pour son travail. Elle accorde beaucoup d’importance à la prévention des blessures et encourage ses patients à venir évaluer leurs déséquilibres musculaires et déficits de contrôle moteur avant qu’ils ne soient problématiques.

Elle croit à l’importance d’équilibrer les exigences de la vie professionnelle et familiale afin de réaliser un bon style de vie. Elle garde sa forme physique en pratiquant le yoga, le vélo et la randonnée pédestre. Elle aime aussi beaucoup voyager, et en profite pour y incorporer des excursions de randonnée comme au Pérou, Nouvelle-Zélande, Islande et Tanzanie.

Pour prendre rendez-vous ou pour vous inscrire à nos classes, contactez-nous