Physiotherapist

France

France a toujours été sportive depuis son plus jeune âge. C’est cet amour pour les activités physiques qui l’a conduit à faire un baccalauréat en activité physique à l’Université d’Ottawa en 2004 avec une orientation particulière vers la physiologie de l’exercice.

France a toujours été sportive depuis son plus jeune âge. C’est cet amour pour les activités physiques qui l’a conduit à faire un baccalauréat en activité physique à l’Université d’Ottawa en 2004 avec une orientation particulière vers la physiologie de l’exercice. Elle a ensuite obtenu une maîtrise en physiothérapie à l’Université Queen’s en 2007 et a travaillé en milieux orthopédiques privés. Ses traitements visent toutes les conditions musculo-squelettiques avec des patients de tous âges et de tous niveaux de conditionnement physique. Elle a aussi travaillé avec la population gériatrique en établissements de soins de longue durée.

Elle est convaincue du bénéfice que représente l’utilisation d’une approche centrée sur l’éducation du patient en ce qui concerne leurs blessures et les techniques de préventions liées à celles-ci. France prendra soin de vous expliquer son plan de traitement pour que vous sachiez à quoi vous attendre et pour vous mettre en confiance. France corrigera votre posture et vous donnera des exercices appropriés pour optimaliser votre santé et votre niveau de fitness.
France a approfondit ses compétences et a suivit différents cours postuniversitaires au fil des ans: Stimulation par points de gâchette, cours d’acupuncture, de relâchement myofaciale. Elle a suivit un cours sur le concept Mulligan, sur le ‘taping’ thérapeutique, sur la technique de Graston ainsi que sur la prévention et les traitements des blessures liées à la course, et sur l’approche McKenzie.

France aime être active en faisant de la course à pieds, du cyclisme, de la randonnée pédestre, de la raquette et du ski. Ses deux garçons et son Husky la gardent aussi très active. Son amour des chiens l’a menée à poursuivre une certification en tant que thérapeute de réadaptation canine. Ainsi, lorsqu’elle ne traite pas ses clients humains, elle travaille avec des chiens pour les aider à se remettre de leurs blessures ou de problèmes de mobilités.

To book an appointment or to register to our exercise classes, contact us